Direction l’Angleterre pour une bière de chez Wild Beer, une brune au caramel salé, rien que ça!

Cette brasserie est née en 2012 de l’initiative de copains désireux comme beaucoup de faire des bières originales. Passant par le Crowd funding, ils parviennent à se lancer et petit à petit, se font un bonhomme de chemin dans le tissu local jusqu’à grossir suffisamment pour se faire connaître au delà de leur région.

Ils ont aujourd’hui un succès tel, qu’ils exportent (cf: notre test!), et qu’ils refont un Crowfunding pour pouvoir s’agrandir!

Leurs bières sont très variées, souvent vieillies en fûts plusieurs années, d’autres encore sont brassées avec de nombreux ingrédients, qui semblent donner des arômes complexes.

Si vous cherchez leur gamme, vous verrez qu’elle donne vraiment envie, mais surtout, vous constaterez qu’elle est à la fois variées, mais aussi bien travaillées, ce qui laisse à penser que le règne de Brew Dog s’estompe et c’est tant mieux! On a encore ici des brasseurs “énervés” qui cherchent à repousser les limites pour fournir des brassins originaux et très aromatiques!

Et bien commençons la gamme avec une Milk Stout, la Millionnaire!

 

J’ai eu droit à la blague sur Greg le Millionnaire en la buvant, je vous hais!

A l’oeil on retrouve ici une très belle mousse ivoire mais hélas faiblement persistante.

La robe est noire avec de très beaux reflets rubis, et une carbonatation légère.

Au nez on est par contre sur quelque chose de plus attractif, on ressent bien le caramel salé, le malt torréfié et des notes chocolatées superbes, l’odeur donne envie de déguster rapidement!

 

Jackpot en bouche!

Au goût on retrouve notre malt torréfié assorti de notes de caramel salé dans une douceur impeccable qui tapisse doucement le palais jusqu’à une finale onctueuse et faible en amertume avec une petite impression de fumé sur la toute fin qui donne envie d’en reprendre sans hésiter.

 

En conclusion

Une très bonne surprise pour moi, peu convaincu au départ, si on reproche un visuel sur le coup un poil léger, on est sur un équilibre olfactif et gustatif impeccable, très aromatique, qui pourrait peut être convaincre certains réticents à la bière brune!

 

Share Button

« »