IMG_6039Aujourd’hui nous allons retourner voir notre copain Mikkeller, que nous n’avions pas testé depuis longtemps.

Mikkeller est un brasseur Danois, dis, brasseur tzigane, c’est-à-dire qu’il brasse chez les autres, pour vous faire un résumé des plus basiques. Si vous voulez en savoir plus sur ce brasseur, je vous invite à lire notre test de la Kiin Kiin, dans lequel nous avions abordé en détail l’historique de cette brasserie dont la réputation n’est plus à faire.

Ici, nous allons nous diriger vers une bière de Noel, mais pas une brune épicée et forte, non, une I.P.A brassée avec des aiguilles de pin et du gingembre, de quoi attiser notre curiosité !

Merry Hoppin’ Christmas !

Une fois notre amie versée dans son verre, elle nous accueille avec une mousse épaisse et persistante très agréable à regarder.

La robe qu’elle protège jalousement est sur le cuivre, avec de beaux reflets rubis et un ensemble assez trouble.

Au nez, elle nous parle avec des notes d’agrume, de pin, une odeur boisée et herbacée qui donne un ensemble très agréable et surprenant.

 

Une bière de Noel au pin ?

Le début est assez doux, le gingembre se fait présent, mais il ne se la raconte pas trop, il reste assez discret, timide au début pour ensuite se décoincer un petit peu et revenir se présenter à nous sur la fin avec un petit picotement au palais fort agréable et équilibré, aboutissant sur une amertume très correcte et un ensemble très bon et très bien équilibré.

 

En conclusion

Une belle création, si vous cherchez une bière de noël originale, vous tapez à la bonne porte, encore une fois Mikkeller ne déçoit pas et nous offre un produit abouti qui vaut le détour !

IMG_6040

Share Button

« »