IMG_6264Aujourd’hui en ce dimanche les amis nous allons nous attarder sur une bière Belge, la Martin’s Pale Ale qui est brassée par la société Anthony Martin.

Alors on va parler un petit peu de cette brasserie qui est aussi distributeur de bières comme Kilkenny, Guinness ou encore Gordon.

Le fondateur est John Martin, né en 1886 en UK, c’est un Anglais qui a toujours vécu en Belgique quasiment car son père a fait sa carrière là bas.

En 1923 il crée sa propre société où il développe des bières Anglaises, et un an après il distribuera le Schweppes Tonic. Deux après il distribue la Guinness en faisant en parallèle de la publicité qui deviendra très célèbre : « Guinness is good for you » (et oui ca vient de lui !).

C’est ce fameux John Martin qui lancera également la marque Gordon (que l’on connait tous aujourd’hui),  et au cours des années 50 il créera la Bulldog Pale Ale qui sera plus tard renommée Martin’s Pale Ale.

Inutile de vous en dire plus car cela concerne les Gordon’s (qui seront traitées prochainement) et surtout de la distribution faites par ses enfants qui ont pris la relève à sa mort en 1966. Attardons nous donc sur la bière en elle-même les amis !

Ô le beau bateau que voila !

Une fois dans le verre on voit une jolie bière aux couleurs cuivrées surplombée d’une jolie mousse onctueuse.

Sur le plan olfactif on a de très belles notes florales combinées à l’odeur sucrée classique d’une bière ambrée, rien de bien exceptionnel en soi me direz-vous mais ce n’est pas une raison pour ne pas dire que la bière est alléchante !

 

Un Anglais en Belgique qui fait de la bière Anglaise ca vaut quoi ?

Au gout la bière est douce, l’amertume est très légère et le sucre n’attaque pas trop, l’amertume et le sucre se marient bien mais au finale quelque chose nous a chiffonnés mon épouse et moi lors de notre dégustation : le manque de caractère !

On s’attendait à plus de caractère par expérience, on a affaire à une belle bière, équilibrée, bonne mais finalement on osait espérer un petit détail en plus qu’on ne voit pas venir finalement.

 

En conclusion

Evidemment je vous parle de manque de caractère mais ce n’est pas une raison de la snober car elle est tout de même très bonne, je la rachèterais avec plaisir donc si vous chercher une bière ambrée plutôt douce et qui plairait à tout le monde et qui change des classiques ambrées que l’on connait n’hésitez pas !

 

IMG_6277

Share Button

« »