IMG_3265Ce nom vous évoque sans doute une trilogie avec Mel Gibson ou encore le reboot avec Tom Hardy à sortir prochainement ? Eh bien oui, on a une bière Mad Max !

Bon, on va dire que l’on s’arrête au nom, car en fait on a ici une bière ambrée bio brassée par la brasserie du Pilat, une brasserie créée en 2002 et située dans le 42 à Saint Julien Molin Molette un village entre Lyon et Valence.

Cette brasserie propose une large gamme composée de presque une douzaine de bières, et s’est dotée depuis 2011 d’un nouveau bâtiment en bois dont l’énergie provient de sources renouvelables grâce à la société Enercoop. Je salue la démarche écologique et sociale de cette brasserie qui contribue à la dynamisation de sa commune pour le coup ! Chapeau au brasseur Thomas Skubish pour son initiative !

Pour cette première, nous allons nous occuper de déguster la Mad Max (si vous avez bien suivis ceux du fond là-bas !).

Fury Beer

Dans le verre nous avons droit à une jolie mousse épaisse et persistante, plus bas nous avons une belle robe trouble cuivrée avec des reflets plus clairs sur l’orange assortie de fines bulles et d’une jolie carbonatation.

L’odeur est assez maltée avec de petites notes d’épices et de sucres qui s’équilibrent assez bien au nez.

 

Au-delà du dôme de la bière

Le début est doux, et assèche quelque peu le palais, puis les choses prennent de l’ampleur, les saveurs maltées se bousculent avec les épices et le sucre présent de manière discrète finalement, conférant ainsi une bière ambrée qui n’écœure pas par un trop plein de sucre et possède sa propre étiquette par le biais de ses notes d’épices et de malt. La finale se veut légère et faible en astringence.

 

En conclusion

Si vous avez cru que cette ambrée allait être douce c’est une erreur ! Elle a du caractère justement ! C’est une très belle découverte ! L’étiquette n’étant pas racoleuse on peut lui passer au-dessus pour une étiquette plus originale alors dans ce cas on loupe une belle bière, donc ne vous fiez pas à l’étiquette, même si ici on a une jolie étiquette assez sobre et pas tape à l’œil, cela ne veut pas dire que la bière est mauvaise ou classique, bien au contraire et comme moi vous serez surpris du résultat !

Mad Max, ne déçoit pas !

IMG_3271

Share Button

« »