Et si on allait retrouver nos copains de la brasserie Des Suds, nouvellement Part Faite?

L’été arrive, il va falloir penser à se rafraîchir, et justement, plutôt que de boire une Cagole, pourquoi pas déguster une bière véritablement locale comme celle de nos amis Marseillais ?

Aujourd’hui on va parler de l’été infini de Part Faite justement, une bière blanche houblonnée à cru !

Laure et Gonzalo, vous les connaissez désormais, présentés maintes fois sur le site, que ce soit pour parler de leur brasserie, de leurs bières ou encore de leur projet de houblon urbain, ce couple franco colombien d’hyper actifs n’est pas inconnu chez nous!

 

Summer in the city

Au verre on retrouve une jolie robe dorée et trouble dotée d’une belle carbonatation, protégée jalousement par une mousse épaisse et onctueuse qui persiste dans notre récipient.

Au nez on retrouve des jolies notes parfumées, d’agrumes notamment mais aussi de jolies touches florales, une ensemble qui offre un bouquet aromatique très agréable et donne le ton pour la dégustation à suivre visiblement.

 

L’été arrive!

En bouche on a une attaque relativement douce, vite rattrapée par une petite pointe acidulée très agréable qui sert de transition pour nous offrir un très joli mélange d’agrumes et de fleurs qui se ballade en bouche pour aboutir à une belle petite amertume offrant encore une fois une pointe acidulée comme point final à notre dégustation.

 

En conclusion

Tout comme la Kingpin Lunatic testée précédemment, on est sur de la bière d’été, rafraîchissante, aromatique, équilibrée, largement plus agréable qu’une Pils ordinaire, une bière qui m’a agréablement surpris et qui n’a pas manqué de marquer ma liste de bières à boire cet été au détour d’un pique nique sur les plages de Marseille et des calanques le soir entre amis pour un petit apéro.

Vivement l’été!!

Share Button

« »