IMG_0432Souvenez-vous, nous avions déjà testé la violette et la bière au Genépi de cette brasserie, j’avais eu un avis mitigé vous disant que leurs classiques étaient plus réussis que les bières spéciales, du coup nous allons gouter leur bière blanche !

Cette bière est brassée avec de l’orange curaçao et de la coriandre en plus du reste classique, de quoi attisé ma curiosité !

Nous n’allons pas comme d’habitude parler de la brasserie en elle-même, nous l’avions présentée déjà lors du premier test de leur bière, passons de suite à la dégustation !

 

Un visuel classique mais un joli parfum

Au verre on retrouve une mousse fine et peu persistante, la bière en revanche et claire et dorée, le tout dispose d’une assez bonne carbonatation.

Le nez est assez parfumé, les notes orangées et amère de l’agrume se font bien ressentir et le houblon reste présent mais tout de même assez discret.

 

Une bière blanche différente

Le début est assez doux bien  plutôt rêche au palais. L’orange est bien présente et donne un joli plus à cette bière avec cette petite acidité, la coriandre par contre me parait un peu trop discrète mais l’équilibre étant réussi sans doute sans elle on n’aurait pas un équilibre aussi bon. Le houblon est présent et l’amertume se fait sentir en toute fin et de manière assez légère

 

En conclusion

Je préfère la Rousse, honnêtement, mais je trouve que cette bière est bien réussie, elle ne m’a pas non plus transportée mais elle m’a beaucoup plu et j’en reboirais avec un grand plaisir ! Mais goutez la rousse aussi, c’est ma chouchoute !

IMG_0441

Share Button

« »