macho-bobo

 

On termine notre excursion des bières classiques du Sud de la France par la fameuse, « Macho Bobo ».

Cette bière a été créée par 3 amis, un brasseur du Jura, un tenant de Bistro et un « créatif » (dixit le petit historique) et ces gars là se sont dit un jour, tiens ! Si on faisait une bière !

Il s’agit donc d’une bière française bien évidemment créée par la société «Dynamique Provençale » à Eguilles (à quelques km à peine d’Aix en Provence).

C’est une bière blanche qui fait 6% d’alcool et qui est brassée avec du Miel et de la Coriandre, une idée relativement sympa pour une bière blanche qui en fait une très bonne alternative à une Cagole Blanche sur la terrasse d’un bistrot au vieux port.

La bière est brassée dans le Jura, ce qui diffère avec la Cagole c’est la nuance qui fait qu’elle se prétend être faites pour le sud de la France et non pas la bière faites dans le sud de la France, évitant ainsi toute polémique du coup avec une production délocalisée pour diverses raisons (voir article précédent).

Ce n’est pas une bière qui casse la baraque mais elle n’est pas du tout mauvaise, et pour ma part j’ai ressenti le miel (pas vraiment la coriandre par contre) mais je la re-gouterais histoire de mettre à jour cet article.

Vous pourrez trouver cette bière dans divers magasins comme Monoprix par exemple.

Site officiel : http://www.machobobo.com/

Share Button

« »