Test du jour, une bière Suédoise!

Cette brasserie se nomme Brewski, et elle a été créée en 2013 à Heslingborg par Marcus avec ses amis Lucas, Robin, Alfred et John qui se sont lancés dans l’aventure.

Avec des modèles comme Mikkeller et quelques Américains, ils ont un style particulier, espiègle dirais-je même avec des bières relativement créatives et souvent portées sur les fruits.

Aujourd’hui la brasserie gagne en notoriété et s’exporte en Europe, ce qui n’est pas pour nous déplaire, tant l’offre de bière Suédoise est limitée en France.

La bière du jour est une Pango IPA, une bière IPA brassée avec de la Mangue, de l’ananas et du Fruit de la Passion, chose assez amusante, quand on sait que les IPA sont souvent orientées vers l’Agrume et le Litchi!

 

Fruit de la passion! Owi!

Aaaah les Suédoises, toujours jolies hein? Et bien là, on ne déroge pas à la règle! Nous retrouvons ici une belle mousse épaisse et persistante qui recouvre une belle robe jaune pâle avec une teinte trouble et un ensemble très carbonaté.

Au nez on a une très belle odeur oscillant entre le houblon et le fruit, l’étiquette ne ment pas, on retrouve en fruit, l’ananas et la mangue, le fruit de la passion ne venant à moi qu’en très légères notes comparées aux deux autres fruits.

 

Elle ne Mangue pas de goût!

Le début de la dégustation s’avère assez puissante en bouche, avec un ensemble fruité ou l’on retrouve bien l’ensemble de nos fruits, dominant le gout avec un milieu qui s’adoucit peu à peu avec surprise pour une finalité relativement douce en comparaison de l’attaque.

Le fruit est vraiment dominant et l’amertume finale légère, cette bière est surprenante!

 

En conclusion

Je comprends le succès de ces gars là, une bière originale, fruitée, équilibrée et surtout surprenante par son ressenti à l’inverse des IPA classiques, à savoir un début léger pour une finale puissante, ici tout est inversé et c’est réellement amusant!

Share Button

« »