IMG_2698Allez, retournons chez nos amis de Perle pour déguster une de leur bière, la perle florale.

Inutile de vous présenter cette brasserie Alsacienne déjà bien répandue sur ce site, néanmoins je vais vous préciser, pour ceux qui habitent autour de Marseille, que le prochain salon des vignerons (SAVIM) qui a lieu en Novembre devrait avoir la brasserie Perle dans ses stands comme depuis environ 2 ans. N’hésitez donc pas à vous procurer un coffret chez eux si vous y allez !

You wash it, you wash it! You rinse! You rinse! Hop! Smell like the flowers!

Notre jolie petite perle nous donne une jolie mousse épaisse et persistante, le tout se dote d’une carbonatation assez puissante et d’une couleur dorée claire.

L’odeur est très agréable, on sent le houblon qui se bouscule avec de superbes notes florales. Il faut savoir que lors du brassage, le houblon est utilisé en fleurs qui sont ensuite séchées par le houblonnier, ce qui confère à cette bière cette senteur florale si particulière !

 

Des pétales de saveurs en bouche

L’attaque est relativement douce, la fleur éclot en bouche en milieu de manière progressive pour laisser ensuite place à une saveur houblonnée en finale plus soutenue afin de conférer le caractère et l’amertume moyenne de cette bière. Le tout est ponctué de notes mielleuses tout au long de la dégustation nous donnant un rendu complexe fort agréable.

 

En conclusion

Encore une fois Perle ne m’a pas déçu, elle reste toujours une de mes favorites je dois l’avouer et cette bière ne déroge pas à la règle ! Comme je vous disais en début d’article, goutez leurs créations car elles valent vraiment le détour croyez-moi !

IMG_2704

Share Button

« »