Retournons voir nos Marseillais des Maltfaiteurs pour déguster une autre de leurs bières, la dénommée Crapule! 

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, la brasserie des Maltfaiteurs est une brasserie marseillaise très jeune qui officie dans le joli quartier de Château Gombert, nos deux crapules ne sont autres que 2 Sylvain, qui ont sans doute fait exprès de s’appeler pareil pour brouiller les pistes!

Nous avions longuement parlé de la brasserie lors de l’article sur la visite de celle-ci justement, donc je vous invite fortement à mieux les connaître en lisant les précédents articles, et de notre coté, allons découvrir cette bière blonde!

 

Une bière crapuleuse

Au verre on retrouve très vite une robe cuivrée aux reflets terreux et trouble qui se laisse dominer par une mousse fine persistante et crémeuse.

Au nez, on est sur un joli mélange de malt et de pain grillé, de toast pour être précis.

 

Une vraie crimin’Ale! 

En bouche elle s’avère relativement douce, une jolie rondeur qui côtoie les saveurs de pain grillé pour laisser apparaître une finalité un peu amère et sèche et une amertume étonnamment puissante aux légères notes d’agrume pour une longueur assez belle et étonnante elle aussi.

 

En conclusion

Une bière assez étonnante au final, on part sur la douceur, on finit par un caractère, sans trop en faire, on est ici sur une bière qui côtoie intelligemment la douceur d’une blonde, le rafraîchissement d’une bière amère et un ensemble cohérent et savoureux, bref, un joli travail! 

Share Button

« »