IMG_5567Bon Ok !! J’admets faut avoir suivi les chevaliers du Zodiac pour pouvoir comprendre ce jeu de mots moisi mais bon !

Ce soir on va parler de la Iki Beer ! On fait une petite escale au pays du soleil levant pour parler de cette bière un peu particulière de la brasserie Akayama.

Akayama propose deux versions de cette bière, une Ginger et celle-ci et nous allons nous attarder sur la seconde, faites avec du Yuzu et du Thé vert.

J’aimerais pouvoir vous en dire plus sur cette brasserie mais je ne trouve rien de spécial sur elle, aussi bien dans mes livres que sur Internet donc pour le moment je laisse cela de côté et j’y reviendrais une autre fois pour la Ginger si d’ici là j’ai obtenu des infos.

Iki qui qui sont les Snorkys ? (c’est de pire en pire mon dieu…)

La bière s’accompagne par des Sushis évidemment tout comme une Asahi, mais le Japon a beaucoup de bières, le problème c’est que leurs bières sont encore peu importées mis à part les grands classiques.

Une fois versée dans le verre on voit se déposer une belle couleur jaune pâle, trouble qui ferait penser un peu à du jus de Citron en un peu plus jaunâtre ou plus exactement un Yuzu vu qu’il est un des composants de cette bière.

L’odeur quand à elle est plutôt légère, je m’attendais à un truc plus pêchu mais au final on a une odeur très très légère, on sent à peine le houblon et vers la fin on ressent quand même un fond d’agrume, ce qui laisse sur sa faim et du coup laisse quelques doutes sur la suite de la dégustation.

 

Un gout plutôt Rik Iki

En bouche la bière est bonne, nul doute sur cela elle est équilibrée, on sent l’attaque en bouche acidulée bien que très (trop ?) légère et l’amertume en fin de bouche mais je ne sais pas si le thé vert est vraiment là. Je me demande même si l’acidité de l’agrume et le houblon ne noient pas les saveurs du thé vert dans cette bière la rendant finalement moins étonnante que ce que décrit son emballage.

 

En conclusion

 

Une bière très correcte et relativement connue maintenant qui change, elle est bonne, son petit gout acidulé est très sympa et pourrait tout de même plaire à la gente féminine qui en général déteste les Pale Ale (et encore moins les Lambic), nul va sans dire que c’est une bière à déguster avec de la nourriture nippone pour se mettre dans le bain mais un apéro avec des crackers au Wasabi peuvent faire l’affaire, attention toutefois avec le wasabi qui risque de détruire toute notion de saveur en buvant votre bibine kawai !

IMG_5578

Share Button

« »