anchor-brewing-sf-caJe suis le test de la Breckle’s Brown pour vous parler de la Steam Beer qui est un genre unique et original appartiennent à la brasserie Anchor.

Lors de mon précédent test j’ai oublié de vous en parler (car je n’ai pas abordé le sujet véritablement).

En gros pour vous faire un schéma simple, la brasserie ne marche pas avec des machines à vapeur en fait, c’est le refroidissement du mout chaud qui entre en action dans cette appellation.

La brasserie ne possédant pas de moyen moderne pour refroidir ce fameux mout, le faisait sécher sur le toit de la brasserie faisant face à Alcatraz et au Golden Gate Bridge.

Il faut savoir que San Francisco n’est pas aussi chaud que l’on croit, l’air y est relativement frais et du coup le mout refroidissait rapidement à l’air libre, mais ce processus crée un nuage tout autour de la brasserie ce qui était une belle curiosité qui plaisait aux habitants surnommés eux aussi…les Steams !

Aujourd’hui on appelle ce genre de bière la Modern California Common Beer, et seul Anchor a le droit d’utiliser cette appellation.

anchor

Mais rassurez vous, bien que cette appellation soit protégée, les allemands aussi ont leur bière vapeur qui est appelée dampfbier, une bière à fermentation haute originaire de Bavière.

Ce style de bière permet d’avoir des bières rondes et moelleuses qui s’accordent relativement bien avec des plats américains bien copieux, d’ailleurs l’Anchor est parait-il souvent servie dans des restaurants Californiens aux spécialités Américaines (hors fast food).

anchor2

L’extension de la brasserie Anchor prévue pour 2016 apparemment…

Share Button

« »