IMG_0785Il y a quelques mois de cela je vous avais parlé (et dégusté) de la Ribouldingue, une bière de la brasserie des Garrigues qui a été un vrai coup de cœur l’été dernier. Et bien aujourd’hui on va parler d’une autre bière de la brasserie des Garrigues, la Nuit de Goguette, une bière qui contient du Sarasin Breton et qui est un Stout !

Comme d’habitude, on a déjà parlé de la brasserie, donc si vous voulez plus d’infos allez voir le test de la Ribouldingue mes amis !

Pour le petit plus, une Goguette c’est un événement festif qui consiste à se réunir par groupe de 15 ou 20 personnes pour chanter et danser, à ne pas confondre avec la guinguette !

On va passer rapidement à la dégustation  les copains !

Sombre comme la nuit !

La bière nous offre une belle robe noire surplombée d’une jolie mousse épaisse et persistante de couleur blanc cassé. Une vraie et jolie bière Stout !

Le tout dégage une odeur plutôt sucrée avec des notes de malt torréfié et de céréales, une odeur très agréable, qui ne transcende pas non plus par une belle complexité aromatique, mais elle a le mérite d’avoir une belle odeur et surtout un visuel impeccable, ce qui donne envie de continuer la dégustation avec un grand plaisir.

 

C’est la Goguette !

Au gout on a une belle amertume qui va crescendo (on a ici 19 IBU), le malt torréfié et les notes de caramel et de chocolat se mélangent à merveille autour de vos papilles, le Sarasin, lui, est bien présent et se ressent tout au long de la dégustation sans prendre trop de place non plus.

 

En conclusion

Encore une fois la brasserie des Garrigues nous offre une belle bière, une étiquette vraiment sympathique et une bière correctement équilibrée, complexe sans trop l’être, elle m’a vraiment beaucoup plu et je vous conseille les bières de cette brasserie !

IMG_0797

Share Button

« »