On va partir au pays de Sissi l’impératrice, l’Autriche, pays que j’ai un peu visité et que j’ai beaucoup apprécié il y a quelques années. 

On retrouve ici la brasserie Bevog, fondée en 2012 par Vasja Golar, cette brasserie est là depuis 8 ans et connaît un joli succès local et qui s’exporte un peu en Europe, dont l’Italie où j’ai retrouvé cette bière à Naples. 

La brasserie a fait 3 séries de bières, la Who Cares, dont fait partie notre bière du jour, la Gute Nacht Porter, la série Year Round Beer et enfin la série Paperbag, ce qui fait une gamme avoisinant les 20 bières et qui a d’ailleurs une collaboration avec la brasserie parisienne Bap Bap, intitulée la Transalpine.

 

Sissi L’imbièratrice

On ouvre notre jolie canette au design rappelant fortement l’étrange Noel de Mr Jack et très vite on retrouve une jolie mousse fine semi persistante à la couleur blanc cassé. 

Au nez on est sur des arômes de noix de coco, de vanille qui sont toutes deux très présentes et en équilibre sur un ensemble torréfié aux notes de chocolat. 

 

Austrian Porter

Le début de dégustation est relativement sec, puis on aboutit sur une belle rondeur au milieu aux arômes de vanille et de noix de coco dans un mariage parfait.

L’ensemble se termine sur une finale sèche et savoureuse avec une belle longueur qui associe le goût d’une porter classique avec les arômes de vanille et de coco conférant une rondeur mais aussi une belle amertume. 

 

En conclusion

Une Porter loin d’une classique, elle offre de la rondeur et du caractère à la fois, on est ici sur un joli rollercoaster gustatif toujours équilibré et juste. Bref, une très belle bière, vraiment savoureuse et que je vous conseille largement! 

Share Button

« »