IMG_0621Allons en Belgique pour déguster une Artevelde Grand Cru ! Cette bière est brassée par la brasserie Huyghe, inutile de vous en reparler, cette brasserie est celle qui fait les Floris, les Mongozo et surtout les Delirium !

Je parle d’ailleurs de la brasserie plus longuement sur le test de la Floris Chocolat, on reviendra sur cette brasserie encore une fois car je dois vous parler du Delirium de Bruxelles !

En attendant goutons cette Artevelde Grand Cru !

Une très belle bière dans le verre

La mousse dans le verre est bien épaisse et ne bouge pas ! Sa couleur est blanc cassé, je dois avouer que j’adore cette couleur avec la mousse, mais je ne sais pas vraiment pourquoi.

La couleur rubis de cette bière est tout bonnement superbe, l’odeur qui s’en dégage est plutôt sucrée avec des notes de caramel qui se font légèrement dominé par une odeur d’alcool plutôt puissante.

 

Une belle dégustation en perspective

En début de dégustation on a pas mal de légèreté, le gout de caramel arrive à point nommé au milieu pour adoucir le tout encore plus et enfin nous faire passer directement sur le coté amère avec le caramel qui se dissipe tout doucement pour laisser place à une astringence bien équilibrée qui assèche légèrement le palais.

 

En conclusion

Une belle bière, rien de plus à dire si ce n’est de la tester si vous en avez l’occasion, vous ne le regretterez certainement pas !!

IMG_0625

Share Button

« »