IMG_2814Nous allons nous diriger dans un pays que nous ne connaissons pas encore sur ce site, la Jamaïque. Si je vous parle de ce pays et ce à quoi il vous fait penser vous me direz, Bob Marley, et bien moi je vous ajoute aussi la Red Stripes !

Cette bière est brassée par Desnoes & Geddes depuis 1938 d’après une recette de Paul H Cotter, le fils du fondateur E.P Cotter, et Bill Martindale. La bière est aussi brassée sous licence en Angleterre.

En 1993 Guinness rachète 51% du capital de la brasserie.

Alors que vaut cette bière Jamaïquaine ?

Yo man ! Fais tourner une bière !

Visuellement déçu, aucune mousse, une carbonatation faible et une couleur dorée claire, une bière plate ce qui m’a étonné, je suis sans doute tombé sur une mauvaise bouteille après tout, mais pas de bol pour mon test sur le coup.

Niveau olfactif on a une odeur de malt qui se mélange avec des notes de citron et pommes.

 

Bière Marley

L’attaque est assez pétillante au palais, le tout se poursuit sur des saveurs maltées et citronnées comme nous l’avait suggéré précédemment l’odeur de cette bière. La finale se veut courte avec une astringence plutôt légère.

 

En conclusion

On est loin d’un foudre de guerre là, vous l’aurez compris, une bière des plus classiques, rafraichissante, qui fait le boulot mais qui est bien en dessous de ce que l’on peut trouver de nos jours sur le marché, artisanal et même industriel.

IMG_2817

Share Button

« »