conno1Il y a quelques bars qui valent le coup à Marseille, certains sont faits pour danser, d’autres pour boire un verre et chahuter entre amis, d’autres encore sont faits pour boire une bonne bière au calme ou parler tranquillement entre amis, et ce genre de pub c’est le Connolly’s corner ! Excusez moi par avance pour les photos, je n’en ai pas faites avec mon reflexe du coup j’ai pris celles du groupe Facebook, je mettrais à jour à l’occasion les photos! 🙂

 

Un pub 100% Irlandais

Le Connolly’s corner a été de longues années mon QG avec mes amis, ce pub est situé en face d’un du grand parc Pastré, un parc duquel vous pouvez aller en randonnée jusqu’à Cassis, il se situe à quelques mètres de la mer, idéal en revenant de la plage pour boire un verre ou après une petite randonnée.

Le pub est géré par deux frères Irlandais tout les deux, de temps en temps on peut les apercevoir, aujourd’hui ils sont moins présents, en tout cas le soir, le pub est géré par quelqu’un d’autre en fait.

Ce pub a tout le charme d’un pub Irlandais, une carte de boissons efficace sans être trop chargée, des tarifs corrects, une bonne ambiance et quelques concerts de temps en temps. Si vous êtes chanceux vous pourrez même assister à un bœuf Irlandais organisé par une bonne dizaine de musiciens qui viennent de temps en temps s’amuser à jouer de la musique et ainsi prendre la place de la hifi du pub.

Le pub est propre et dispose d’une terrasse au fond très agréable l’été, on peut parfois aussi regarder des matchs de football ou rugby et même se faire livrer à manger sur place tant qu’on consomme des boissons sur place et surtout qu’on nettoie ses détritus. On peut également jouer aux fléchettes, le pub organise d’ailleurs parfois des tournois de fléchettes, et je crois me souvenir que le Jeudi des joueurs viennent s’entrainer au pub justement, mais je n’en ai pas la certitude.

Vous l’aurez compris ce pub a tout ce qu’il faut, une bonne carte, des locaux propres, une déco dans le thème (bois et panneaux Irlandais entre autres), de quoi regarder des événements sportifs etc…. mais maintenant passons à ce qui est aussi primordial, l’accueil et le service !

Un service impeccable

Le pub dispose d’un roulement de 4 barmans environ si je ne me trompe pas, dont le fils de l’un des patrons qui lui a par contre un accent Anglais prononcé, mais rassurez vous, il est sympa et comprends très bien le français !

Il y avait aussi Thomas parti il y a peu qui était vraiment un super barman et j’ai su que la suite de sa carrière prenait de très bonne tournures, ce qui me fait très plaisir!

Il y a aussi et surtout Lionel, le gérant, qui sait à la fois tenir sa clientèle et vous servir parfaitement votre bière ou votre cocktail. Je souligne qu’il est l’un des rares barmen à vous servir votre Guinness en à peu prés 120 secondes et en 3 fois ! Je tiens à le stigmatiser car c’est dans ce bar que l’on me sert les meilleures Guinness, d’ailleurs il n’y a pas à dire, si je prends plaisir à revenir dans ce bar c’est avant tout pour les gens qui le tienne car on se sent comme chez soi et c’est vraiment important. Si vous êtes chanceux vous aurez le plaisir aussi de l’écouter jouer et chanter, de temps en temps il lui arrive de prendre sa guitare et se lacher un peu !

conno 3

Un pub idéal pour se détendre

Je me souviens avoir été plusieurs fois lire un bouquin le dimanche après midi là bas les jours de pluie, il y a de la lumière naturelle (ce qui change du soir évidemment, le pub a une toute autre atmosphère), de la bonne musique, et surtout du calme, personne qui crie, aucune « cagole » qui vient s’afficher espérant dégoter un mec qui a de l’argent, non, on a surtout du calme et des gens qui discutent simplement.

Vous pouvez éventuellement manger un sandwich préparé sur place, un snack des plus simples mais qui peut dépanner parfois. Les cocktails sont très bons et bien faits et les bières pressions sont plus que correctes et surtout parfaites au service, même quand il y a du monde ou pendant les événements comme St Patrick ou Halloween.

J’aime souvent aller là bas le vendredi soir avec quelques amis et se raconter la semaine au calme, c’est agréable aussi après une plage ou une ballade de s’y arrêter, dans tout les cas vous tomberez toujours sur une équipe sympa au bar, je ne les connais pas tous car il y a eu quelques changements dernièrement, mais je peux garantir que l’accueil est vraiment irréprochable.

conno

En conclusion

Si vous voulez aller faire un tour en Irlande, boire une bière fraiche et bien servie, le tout avec une équipe agréable et beaucoup plus de calme qu’un pub en centre ville alors foncez ! C’est génial après le boulot pour se détendre ou même papoter entre amis sans hurler les uns sur les autres pour se faire entendre. Le Connolly’s c’est vraiment le pub ou je me sens chez moi, il y a des pubs dont je vous parlerais qui sont vraiment supers dont un en particulier lui aussi tenu par des Irlandais, mais je n’ai jamais eu un accueil aussi chaleureux à travers toutes ces années que dans ce bar. N’en déplaise à ceux qui préfèrent les bars branchés ou les pseudo-pubs qui se la jouent avant boite, moi je trouve ce pub idéal pour passer un moment au calme seul ou entre amis et croyez moi pour ceux chargés de clichés, ce n’est pas un pub aux allures de bar PMU, c’est tout l’inverse et c’est ce qui le rend si original à mes yeux, il est véritablement devenu incontournable sur Marseille et il a plus de 15 ans d’existence à ce jour, pour un pub ce n’est pas rien !

Soulignons aussi que le Connolly’s a un grand frère à Paris, géré par la même famille mais que je n’ai jamais eu l’occasion de tester encore !

Ps : inscrivez vous au bar avec votre adresse email, cela vous permettra de vous tenir informés des concerts à venir au pub !

terrasse cono

Share Button

« »