Aujourd’hui un petit test d’une bière espagnole de la brasserie Pirata située à Barcelone.

Cette brasserie est née en 2012 après de nombreuses années de brassage amateur où les créateurs de cette brasserie ont appris à créer des recettes suffisamment buvables pour eux pour pouvoir les vendre.

Durant 3 ans, de 2012 à 2015, nos amis espagnols seront des tziganes, brassant chez les autres au fur et à mesure et se faisant connaître localement, jusqu’au moment, où, en 2015, ils ouvrent leur propre local qui leur permet de devenir sédentaires et plus libres de créer de nouvelles recettes avec aujourd’hui une gamme de plus d’une quarantaine de recettes.

Le succès sera au rendez-vous car l’année suivante, leurs bières obtiendront plusieurs prix qui leur permettra de suffisamment se faire connaître pour se faire exporter en Europe, et donc, vous le devinez, chez nous, pour ce test!

 

Quand c’est trop c’est Tropical!

Au verre nous retrouvons une belle mousse épaisse persistante recouvrant une robe ambrée bien carbonatée.

Au nez, on est sur un savant mélange de malt, d’agrumes et de fruits exotiques qui sent fortement l’été, un aperçu olfactif intéressant qui intrigue et semble nous spoiler sur le gout rafraichissant et caractériel de notre belle espagnole.

 

Biercelone

Au goût, nous retrouvons une attaque amère et sèche relativement agréable qui dénote sur l’agrume immédiatement avant de se faire un peu bousculer légèrement par des notes de fruits exotiques.

Sur le final, le houblon prends le dessus et fournit une belle amertume et une jolie longueur en bouche qui nous prouve bien que nous sommes ici sur un ensemble rafraîchissant et très aromatique.

En conclusion

Rare bière espagnole du site, on est sur un produit final très agréable, pas forcément le plus original, mais on ne peut que s’incliner sur l’agréabilité du produit et de notre envie d’en découvrir plus de cette brasserie!

Ps: désolé pour la qualité des photos, ce test et le précédent ont été faits avec mon téléphone suite à une panne de batterie du reflex 🙂

Share Button

« »