IMG_3129Partons encore une fois aux USA pour gouter une nouvelle bière de la brasserie Flying Dog, j’ai nommé la Wildeman Farmhouse IPA ! (Ouais le titre est long !).

 

Alors Flying Dog est une brasserie américaine que nous avions découverte sur le site lors du test de la Horndog Barley Wine Style Ale et la Underdog Atlantic Lager. Cette brasserie dispose d’étiquettes aux illustrations très originales et a même récemment fait une bière avec Brew Dog que j’ai pu me procuré et que nous allons tester prochainement.

Allez donc voir nos tests précédents, notamment la Horndog qui contient l’histoire de cette brasserie à la réputation bien méritée.

Born to be Wildeman

Au verre notre jolie américaine nous propose une mousse épaisse assez persistante recouvrant une jolie robe cuivrée et claire dotée d’une très bonne carbonatation.

L’odeur se veut fruitée, mais contrairement à d’autres IPA come la Punk de Brew Dog, on a pas ici de notes de fruits exotiques mais plutôt d’Abricot et de Citron. Les deux odeurs se mélangent admirablement bien et nous offre une odeur superbe.

 

Farmhouse of the Beer

Le début est relativement doux, en fait la bière monte crescendo en saveur et en amertume. Après la douceur de l’attaque on a les fruits qui se revelent de plus en plus jusqu’à ce que le houblon fasse une tres jolie transition avec une belle amertume finale qui nous laisse une longueur en bouche moyenne mais avec un gout de reviens-y indéniable.

 

En conclusion

Une belle découverte encore, pour l’instant troisième Flying Dog et troisième succès pour moi, cette brasserie n’a pas son pareil pour réussir ses coups.

IMG_3130

Share Button

« »