IMG_3223Retrouvons pour la seconde fois la brasserie Williams Brother pour une Stout, une Profanity Stout.

Cette brasserie nous l’avions évoquée pour le test de la Midnight Sun, une bière qui nous avait fait à l’époque une très belle impression. Nous avons aussi lors de ce test raconté l’histoire de cette brasserie, donc pour en savoir plus cliquez sur le lien ci-dessus !

Concernant notre test du jour, il s’agit d’une bière qui fait partie de la série « Chapeau », à ne pas confondre avec la brasserie du même nom. L’idée de cette série est de proposer aux jeunes talents de pouvoir avoir leurs chances, la brasserie collabore avec des brasseurs amateurs pour créer certaines recettes et selon le potentiel de celles-ci, le jeune brasseur verra sa bière commercialisée !

L’initiative est plutôt sympa quand on sait que cela reste du gagnant-gagnant, l’amateur peut ainsi se faire un nom, et la brasserie peut vendre de nouveaux produits en édition limitée.

Alors trêve de bavardage et passons directement au test.

Cheers Infidels !

La bière se dote d’une mousse fine, couleur blanc cassé mais qui s’évapore assez rapidement. Sa robe est noire avec de légers reflets rubis à la lumière.

Sur le plan olfactif le nez est un joli mélange de café et de fruits noirs associé à des notes de houblon.

 

Un Stout Profane ?

L’attaque est amer, le café se veut dominant mais le milieu s’adoucit avec des saveurs de fruits noirs assez légère…le tout se termine avec une explosion de houblon qui arrive en force et nous offre une astringence et une longueur en bouche très agréable.

 

En conclusion

Une bière de caractère cela va sans dire, on a affaire ici à une bière très houblonnée qui reste classique certes, mais très agréable si on aime l’amertume. Une belle initiative encore une fois de la brasserie Williams Brothers et un rendu final très agréable !

IMG_3232

Share Button

« »