IMG_4216Aujourd’hui les copains on va retourner du côté de Toulouse dans le Quercy pour être précis afin de déguster une nouvelle bière de Christophe Ratz, de la brasserie éponyme !

Nous avions auparavant testé la Blanche, et cette fois-ci on va s’attarder sur la Brune !

Nous avons encore quelques bières de cette brasserie à tester (et dont je me languis personnellement !), mais j’attends encore un peu avant de vous en parler, histoire de faire durer un peu le suspense !

Maintenant attardons nous sur cette brune les amis !

Ratz Moquette

Au verre nous avons une belle mousse épaisse et persistante, d’ailleurs pour l’anecdote la bouteille a pas mal moussée à l’ouverture, mais je ne blâme pas la bière, j’ai par erreur soumis ma bouteille à un petit écart de température trop violent (ahah !).

Bon ca a un peu moussé mais rien qui n’a altéré mon test je vous rassure !

La robe est noire avec de jolis reflets caramel, celle-ci est assortie d’une odeur alternant des notes délicieuses de chocolat et de caramel.

 

Ratz Ta Roquette

L’attaque est assez légère, plutôt douce et nous amène sur des arômes de chocolat se transformant peu à peu en malt torréfié avec des pointes caramélisées très discrètes aboutissant sur une finale courte et une astringence relativement moyenne.

 

En conclusion

Sans casser des briques, cette bière est visuellement intéressante, son odeur agréable et son gout équilibré et assez savoureux, c’est une bière brune légère agréable que je vous conseille !

 IMG_4228

Share Button

« »