IMG_0070Bon, l’Alsace est magnifique, mais niveau cocotiers et soleil on n’est pas au meilleur endroit ! Ceci dit, nos amis de la brasserie Perle ont quand même eu envie de se faire plaisir en nous concoctant une bière orientée sur le thème des îles !

Nous avons déjà testé de nombreuses bières de chez Perle, vous trouverez tous ces tests dans la liste des bières testées, et plutôt que de vous ennuyer avec plus de blablas inutiles je vais passer directement au sujet de notre article !

 

Il y a le ciel, le soleil et la bière

La mousse de notre Perle est plutôt fine et ne dure pas bien longtemps, la couleur est cuivrée, si on se met en situation on pourrait dire qu’elle a un peu la couleur d’un rhum ambré. Le tout est assez trouble avec un dynamisme modéré.

L’odeur est simple mais efficace, fruitée avec des notes d’agrumes, les fruits en eux-mêmes que l’on peut ressentir sont des fruits exotiques.

 

Seul sur une Île avec une Perle des Îles ?

L’attaque se veut moyenne, le fruit exotique arrive assez vite mais il est assez vite estompé par une présence d’alcool un peu trop forte à mon gout, du coup les notes d’agrumes se font aussi sentir mais de manière bien trop légères, ce qui conduit à la fin à une touche houblonnée correcte et donc une astringence sympathique.

 

En conclusion

Une bière qui me laisse un peu sur ma faim, l’odeur est bonne, le gout aussi mais malheureusement, je ne sais pas vraiment pour quelles raisons, l’alcool est venu trop vite atténuer les saveurs de fruits exotiques, ce qui finalement nous coupe un peu l’herbe sous le pied. Néanmoins j’en ai d’autres de Perle des Iles, du coup en rebuvant l’une d’elle, si l’alcool se fait plus discret je modifierais cet article, il peut arriver des fois de tomber sur une bouteille qui passe moins que les autres, sans compter que nous avons tous des gouts différents, alors prenez mon avis comme personnel et pas un avis global sur le produit les amis !

IMG_0073

Share Button

« »