IMG_3361Aujourd’hui nous allons en Corée ! Du sud évidemment car au Nord…. Ahem !

Nous allons voir ce que donne notre première bière Coréenne, une Hite !

Cette brasserie est née e 1933 sous le nom de Chosun Breweries, aujourd’hui la bière possède plus de 50% de part de marché, elle fait partie du groupe Carlsberg de nos jours et brasse environ 7 millions d’hectolitre pour une gamme de 4 bières.

La brasserie fabrique également du vin, de l’alcool de riz et distribue aussi de l’eau minérale. Ses bières, comme beaucoup en Asie, sont brassée avec du riz.

Nous allons tester la classique, voir ce qu’elle donne !

Hite qui va là ?

La mousse est assez épaisse, elle ne s’évapore pas, au contraire lors de la dégustation elle avait même tendance à grimper et vouloir s’échapper !

La robe est dorée et claire, avec une carbonatation assez puissante. L’odeur est axée sur les céréales, c’est assez malté au nez je trouve, mais ça reste une odeur assez classique.

 

Hite Machine !

Désolé les amis, je n’ai pas trouvé mieux sur le coup ! Mais parlons plutôt de cette bière sur le plan gustatif maintenant !

L’attaque est assez moyenne, la céréale est très présente et confère une certaine douceur à la bière, la finale est assez faible en astringence mais possède un arrière-gout apparenté à du Chewing Gum, pas désagréable mais surprenant en fait, surtout pour une bière industrielle.

 

En conclusion

Loin de la qualité d’une belle bière artisanale, l’arrière-gout de chewing gum de la fin est assez amusant, il y a un petit quelque chose en plus qui fait que cette bière est un petit moins classique que je ne le pensais, néanmoins si vous devez choisir entre une Belge et une Coréenne, je vous conseille la Belge !

IMG_3368

Share Button

« »