Mes amis, je vous emmène aujourd’hui en Angleterre pour déguster une Pocket Rocket de la brasserie familiale Arbor Ales!

C’est une petite brasserie créée en 2007 à Bristol, d’une réputation relativement créative, cette brasserie a su, à travers les années, imposer son style et son savoir faire, pour aujourd’hui, nous parvenir jusqu’en France!

J’ai toutefois peu d’infos à vous raconter sur cette brasserie, bien que j’adore leurs étiquettes (le côté randonneur et nature qui me caractérise est conquis par ce style d’étiquettes).

La brasserie n’est arrivée que récemment chez nous, pour les quelques Marseillais qui me suivent, on la trouve à Fietje (sous réserve de disponibilité), et puis sans doute ailleurs si vous habitez hors de Marseille bien entendu!

Maintenant allons nous attarder un peu plus sur cette petite bière anglaise !

 

Pearl Arbor

Une fois versée délicatement dans son verre, notre amie nous offre une très belle mousse en dentelle, d’une jolie épaisseur et longue persistance.

Sa robe se veut teintée dans le cuivre avec un léger trouble, le tout accompagné d’une mélodieuse carbonatation de petites bulles fines très agréable à observer.

Au nez, on retrouve une très belle odeur herbacée agrémentée de touches d’agrumes et de fruits tropicaux, mais aussi de résine, d’écorce ou de pin, une odeur complexe, riche, aromatique qui, avec amusement, coicindie bien avec l’aspect “nature” de son étiquette!

 

In the Pocket!

En bouche on retrouve une douceur très surprenante, on s’attends à un certain caractère en entrée, mais non, on est sur une belle douceur, qui tend sur le côté herbacé avec des notes résineuses pour ensuite, sans faux pas transitionnel, nous orienter doucement mais surement sur une saveur portée sur les fruits exotiques, les agrumes pour terminer sur une belle amertume et une longueur en bouche qui se veut parfaite pour conclure!

 

En conclusion

Une jolie découverte, tout à fait un style qui me plait, cette bière vous rappelle la nature, la forêt, elle a cette capacité à vous donner envie de randonner, pour peu que vous soyez comme moi un randonneur confirmé!

Je ne vous cache pas avoir envie de goûter leurs autres brassins, restez à l’écoute, je vais vous reparler d’eux prochainement!

Share Button

« »