Direction le Royaume Uni pour le test d’une High Wire Grapefruit de chez Magic rock brewing!

Cette brasserie est née en 2011 sous l’initiative des frères Jonny et Richard Burhouse, galvanisé par la vague brassicole montante américaine et désireux de mettre leur grain de sel aussi dans leur pays qui, lui aussi, a vu arriver des petits malins comme Brewdog.

Le succès fut au rendez-vous puisque la brasserie fut élue “meilleure nouvelle brasserie du monde” en 2012 sur Ratebeer. Fort de cette récompense, la petite brasserie s’est développée, et en 2015 elle a changé de site et s’est lancée dans la production en canette!

Aujourd’hui avec 20 employés et une production avoisinant les 10 000hl par an, nos amis sont encore là pour un bon moment, et c’est tant mieux!

Notre test se fera sur une bière brassée avec….. Du pamplemousse!

 

Live Wire!

Visuellement on est sur une mousse fine peu persistante, la robe de notre amie est trouble et d’un jaune pâle très agréable avec une carbonatation moyenne.

Sur le plan olfactif, rien de très étonnant, on est sur du pamplemousse très bien équilibré avec du malt, rien de fou, mais au moins on ne nous ment pas sur la marchandise, on a bien le pamplemousse!!

 

Une petite Pample…mousse?

Le départ est assez puissant, on sent très vite le fruit arriver en bouche, le pamplemousse a d’ailleurs tendance à amériser l’ensemble par son acidité naturelle, ce qui donne un milieu de bouche très amère, mais très agréable!

Au final on retrouve toujours notre amertume avec une belle longueur qui confère un ensemble très rafraîchissant et aromatique et équilibré.

 

En conclusion

On est ici sur une bière fruitée équilibrée mais classique, sans pour autant vous étonner par ses saveurs, cette bière saura vous séduire malgré tout et vous éveillera un peu les papilles justement, car même si elle reste classique pour moi, elle reste toutefois originale et très savoureuse si on débute dans la dégustation!

Share Button

« »