IMG_6181Seconde bière en test aujourd’hui, la Costenita !

La Costenita est faites par la même brasserie que Aguila donc je ne vais pas vous faire un petit Speech là-dessus ce ne serait que du houblon….pardon doublon !

On va passer directement au test qui sera très rapide les amis !

Une bouteille minuscule qui ressemble à du Perrier

La bouteille fait 25cl, elle est bue souvent à la plage m’a-t-on dit car son gout est relativement revigorant et rafraichissant.

Quand on verse la bière on voit une couleur dorée et claire des plus classiques mais cette fois-ci on a une odeur enfin ! Pas comme Aguila !

L’odeur est relativement houblonnée avec des pointes d’agrumes qui nous le verrons par la suite va surprendre un petit peu notre palais.

 

On boit de la bière là c’est sur ?

Une fois au palais on a une certaine acidité, mêlée à un arrière gout d’agrume surplombé par une amertume tout le long du passage de la bière dans votre gosier.

En somme toute, on ne peut s’empêcher de penser à du Schweppes un peu alcoolisé, et c’est bien ca le problème….on ne comprends pas trop ce que l’on boit du coup, la bouteille ne ressemble pas à une bouteille de bière, le gout est celui d’une eau gazeuse très connue et au final on a quand même affaire à une bière…

 

En conclusion

Pas grand-chose à dire, ca vaut le détour certes par son originalité sans aucun doute involontaire mais force est de constater qu’il y a un petit quelque chose qui fait que je suis sur que tout comme mon ami Charles (celui qui m’a ramené ces bouteilles) on doit apprécier cette bière de manière plus enjouée sur une plage Colombienne avec un feu de camp dans la nuit, donc si vous allez là bas testez de faire ca, je suis sur que vous apprécierez !

Share Button

« »