bieresauvalemondeJ’avais ce petit bijou sous le coude depuis longtemps, il existe des tas de reportages sur la bière, certains sont sérieux, d’autres funs et ludiques mais il y en a un qui m’a fait beaucoup rire, le ton est décalé, les visuels amusants et surtout le tout est complètement décomplexé et c’est génial!

 

C’est un petit bijou fait par des Québécois pour Canal D, et étant donné que mon camarade de Happy Beer Time a retrouvé une super émission de C’est pas Sorcier sur le thème de la bière (que je vous conseille vivement de regarder!) je me suis dit que si nos frenchy vous expliquent comment se fait la bière de manière ludique et scientifique, les canadiens vont vous expliquer un peu d’où vient ce fameux breuvage!

L’émission nous dépeint l’histoire de la bière en 45 minutes, avec des cartoons et des reconstitutions amusantes, des interviews de spécialistes et historiens et une voix off plutôt fun qui nous balance quelques jeux de mots sympathiques.

Les anecdotes pleuvent, mais surtout tout est sur un ton décomplexé et faussement prétentieux. Oui faussement prétentieux, le titre l’annonce, « Comment la bière sauva le monde » alors attendez vous à ce qu’on vous rabâche sur le ton de l’humour que si vous êtes ce que vous êtes aujourd’hui c’est grâce à la bière! Un exemple? Le reportage vous sors que les USA sont nés grâce à la bière! Plutôt osé non?

En gros, le reportage vous dit que sans la bière vous seriez encore dans des cavernes! Le monde n’aurait pas évolué sans elle! Elle aurait contribué grandement à la création des pyramides, lancer la médecine moderne, et pleins d’autres choses!

Bon évidemment je pense que certains éléments sont questionnables historiquement, comme la citation de Franklin, mais vous allez en apprendre des choses géniales je vous le garantis!

Le montage et les musiques donnent une vraie originalité au reportage, et surtout, vous n’entendrez pas trop d’accent québécois donc vous comprendrez tout!

Alors foncez mes amis!! Allez donc voir ce reportage génial!! 🙂

 

 

Share Button

« »