IMG_0016Aujourd’hui on va boire une bière blonde d’une brasserie artisanale de la Haute Marne, la brasserie de Vauclair !

Je n’ai pas vraiment d’informations sur la brasserie, leur site ne raconte pas leur historique et je ne trouve rien de spécial sur le net, néanmoins si certains ont des informations je suis preneur !

J’ai découvert cette brasserie chez La Belle Mousse à Aix, la brasserie a une gamme plutôt sympa bien que classique.  On peut visiter ses locaux avec des visites guidées, et déguster sur place la gamme produite.

J’ai appris par contre que la brasserie avait intenté, à juste titre, un procès contre Lidl qui fait produite une bière qui se nomme la triple de Vauclair. Malheureusement, ils ont perdus leur procès et Lidl continue d’appeler leur bière, une bière de l’Abbaye de Vauclair….les plus forts gagnent toujours malheureusement…

Allez on va parler de la blonde !

On a une belle mousse épaisse et persistante, c’est la première chose qui m’a sauté aux yeux, le visuel est vraiment sympathique.

La couleur est dorée et trouble, et l’odeur est très parfumée, on sent une belle odeur houblonnée et quelques notes fruitées, cela m’a fait pensé à des agrumes en parlant de fruits.

 

Une blonde qui est très Choue !

Voila, ce jeu de mot ignoble passé on va parler du gout !

La bière est douce, on ne peut pas dire que l’amertume soit très élevée mais c’est très bien ainsi, le gout est très houblonné et la finale est fruitée, moi j’ai senti vraiment des touches d’agrumes sur la fin comme je l’ai constaté sur l’odeur.

 

En conclusion

Une réussite ! Cette bière est vraiment une très bonne blonde, je ne peux que la recommander, si vous habitez en Haute Marne allez leur rendre visite et prenez quelques une de leurs bières, arrêtez donc de prendre des bières au supermarché du coin et achetez de la qualité !

IMG_0019

Share Button

« »