Retournons faire un tour en Ardèche chez nos amis de Ceven Ale alias la brasserie de l’Ardèche méridionale pour une bière de Printemps!

Alors je sais, nous sommes en été, mais le test a été fait au Printemps! Mais je suis en retard alors forcément, ça sonne pas logique pour vous amis lecteurs!

Je suis retourné récemment là bas pour ma petite visite annuelle (oui j’aime beaucoup ce couple de brasseurs), et nous avons dégustés les saisonnières, dont une fumée vraiment très agréable que je vous testerais quand la période des plats copieux reprendra!

En attendant, nous allons aller sur de la légèreté en dégustant une bière printanière!

 

Une Hironbière a fait le Printemps

Une fois dans le verre, on retrouve une mousse onctueuse qui persiste correctement sur sa robe dorée et troubles teintée de jolis reflets cuivrés assortis d’une belle carbonatation.

Au nez, notre amie printanière nous propose des odeurs maltées et florales, avec de belles touches olfactives rappelant les fruits blancs, une odeur très agréable qui rappelle à la fois le Printemps mais aussi l’été qui arrive doucement mais surement (SAUF QUAND Y A CANICULE!)

 

Une bière parfaite pour un printemps caniculaire

L’attaque est moyenne dans la douceur, pas trop doux, mais pas non plus trop agressive, elle permet d’amener tout doucement des notes florales à travers une belle transition maltée au départ. La finale se transforme sur le fruit blanc, avec une belle petite amertume qui reste en bouche suffisamment longtemps pour donner envie d’en reprendre sans perdre le goût.

 

En conclusion

Une bière qui se veut très agréable, fidèle au contenu annoncé à la fois par le nom et par ce qu’elle dégage au nez, l’équilibre est là, le visuel est parfait, le goût correspond aux attentes…. Bref, l’Ardèche continue de me plaire!

Share Button

« »