Vous avez envie de changer de pays un peu? Alors je vous emmène dans l’un de mes pays favori, l’Italie, pour découvrir une IPA de chez Lambrate, une brasserie fondée en 1996 à Milan.

Je n’ai que peu d’infos sur la brasserie, j’ai pu me procurer cette bière lors de mon passage à Rome quand, avec ma compagne nous nous sommes installés dans un petit bar craft du centre ville. 

Je suis passé à Milan il y a quelques années, mais cette ville ne m’a pas du tout plu, du coup à part le bar le Woodstock, je n’ai pas été plus loin à l’époque dans mes recherches brassicoles!

Une bière qui se boit avec les mains

Au verre nous retrouvons une mousse épaisse et persistante recouvrant une robe claire et cuivrée dotée d’une carbonatation correcte. 

Au nez on est sur le fruit, assez porté sur l’agrume, Ipa oblige, mais plus précisément on oscille encore l’orange et le fruit de la passion. 

 

Elle répondait au nom de Birra! 

Mon dieu je viens de parodier du Maitre Gim’s, je vous dois tous une bière du coup…. 

Pour revenir à notre bière, en bouche, celle-ci nous offre une attaque franche avec une amertume qui arrive d’entrée de jeu, les italiens ils ont pas le temps pour vos conneries! 

L’ensemble est porté sur l’agrume encore une fois, toujours les mêmes fruits ressentis en odeur précédemment, et tout se termine sur une pointe sèche qui est dominée par le fruit de la passion et une longueur très correcte.

 

En conclusion

Une IPA très agréable, elle fait le job, elle est un peu corsée sur le fruit, donc elle ne plaira pas à tout le monde, surtout ceux qui préfèrent la douceur, néanmoins, force est de constater que cette bière, sans être transcendante, est très agréable à boire, mais attention, vous resterez sur une IPA classique un peu forte en amertume. 

Share Button

« »