img_6530Aujourd’hui je vais retourner vers la région Lyonnaise pour vous parler d’une autre bière de mes camarades de la brasserie Gargouille !

Cette brasserie nous en avons maintes fois parlé, elle fait partie des brasseries qui est sans doute le plus passé sur le site, et je dois avouer que c’est parce que j’adore leur travail.

Ici nous sommes sur une bière de style Irish Red Ale, dans un format 75cl, nous l’avons testé à 3.

Alors voyons voir ce que cela peut donner !

 

Les rousses c’est ce qu’il y a de plus beau !

Nous retrouvons en premier lieu une mousse épaisse, crémeuse et qui dure au verre, le tout recouvrant une robe cuivré, trouble avec de légers dépôts dans le fond du verre.

Au nez on est sur du classique, plutôt malt, sucre et caramel… mais le meilleur reste à venir !

 

Donnez pour la Croix Rousse !

Le début se veut assez malté, ce qui rend l’attaque assez douce, puis vient s’ajouter des saveurs de caramel et de fruits confits absolument superbes, terminant sur une amertume légère et une longueur en bouche assez courte qui nous donne un gout de reviens-y inexorable !

 

En conclusion

Sans être la plus révolutionnaire de la gamme, on est ici sur un produit final équilibré, simple mais efficace, qui saura, comme ce fut le cas avec moi, donner envie d’en savoir plus sur la bière artisanale à vos amis débutants dans ce milieu !

Share Button

« »