Regagnons doucement la France depuis notre dernier test pour une brasserie de Haute Savoie, la brasserie IBEX !

Née en 2016, cette petite brasserie a déjà tout d’une grande, à savoir une bonne stratégie marketing liée à leur visuel et leur identité, des goodies et un format canettes et bouteilles mis en place en parallèle, pour une gamme de 6 bières régulières sans compter les saisonnières non répertoriées sur le site mais abordées furtivement. 

Ici on va aller sur une Kodiak, une blonde classique dont j’avais trouvé la bouteille lors du dernier Lyon Bière Festival, avec un visuel qui m’avait plu, un ours, mon choix a été tout simple!

Du coup, de quoi est faites cette jolie savoyarde?

 

La blonde de haute Savoie 

La première chose qui apparaît c’est une mousse épaisse d’une texture plutôt orientée sur la dentelle, qui s’évapore assez rapidement pour découvrir et mettre à nu une robe dorée, trouble avec un joli dépôt de levure dans le fond sur un ensemble carbonaté assez faible. 

Le nez est malté avec de légères notes de fruits jaunes. 

 

A boire avec une Sarbacane

L’attaque est relativement sèche, mais très vite l’ensemble s’adoucit pour laisser place au malt avec des notes herbacée et orientée parfois sur le foin pour terminer sur une amertume légère et une très belle longueur en bouche.

 

En conclusion

Une classique du genre, fort agréable à boire, on se voit bien déguster cette bière près d’un lac en été dans cette magnifique région qu’est la haute Savoie, une brasserie à suivre avec un côté dynamique très sympa et qui donne envie d’en découvrir plus, à suivre donc! 

Share Button

« »