Aujourd’hui je vous emmène en Caroline du Sud pour déguster une Black Mamba vieillie quelques années en cave, une bière brassée par la brasserie Aviator Brewing! 

Cette brasserie est née en Novembre 2008 dans un hangar à avion reconverti par Mark Doble avec une toute petite capacité de production, qui, au moment de la distribution se retrouva vite dépassé par le succès de ses recettes au point de prendre un employé et d’acheter du matériel supplémentaire.

En Septembre 2009 il ouvre une tap-room puis une smokehouse (un restaurant) et la demande augmente encore, le forçant à augmenter sa production une nouvelle fois et cela jusqu’en 2012 sans discontinuer! 

En 2012 la brasserie passe aussi à la canette en plus des bouteilles et 2 ans plus tard, celle-ci ouvrira son magasin. 

Les années suivante, la brasserie pousse les murs et s’agrandit, entre temps elle aura mis en canette sa bière 3.5 millions de fois et ce chiffre va augmenter avec l’acquisition d’une nouvelle machine. La brasserie ne cesse de progresser, elle créer un lieu d’accueil à la taille conséquente, elle s’exporte sur le marché asiatique puis en Europe par le Royaume Uni, et enfin, en 2018 la brasserie va créer de nouveaux locaux pour sa production et ses clients.

Attardons nous ici sur la fameuse Oat Meal Stout de la brasserie, la Black Mamba! 

 

Ca plane pour moi!

Au verre on retrouve une belle mousse persistante d’un très joli blanc cassé recouvrant avec ardeur une robe noire comme de l’encre de Chine.

Le nez est sur un savant mélange de bourbon et de gâteau au chocolat, une très belle odeur, surprenante mais qui rend finalement très bien et donne envie de plonger les lèvres.

 

Black Mamba n°5

En bouche on retrouve une très belle rondeur donnant un début très doux et aromatique, orienté essentiellement sur le chocolat avec une belle puissance qui vous réchauffe le gosier, pour finir sur une note plus axée sur le café avec une finale longue et relativement amère.

 

En conclusion

Sans révolutionner les codes, cette bière est très agréable, à apprécier en dégustation de fin de repas, voire un dessert, sa rondeur et ses saveurs sont un vrai délice pour finir sur une belle touche équilibrée et toute en douceur. On a hâte de goûter d’autres bières de chez eux!

Share Button

« »