IMG_0011Je parle bien entendu de bières ici, une bière de la brasserie Jamm’s dont nous avions testé la X-Jamm’s, qui nous avait laissé sur notre faim et le fait que tout soit brassé en Belgique m’avais un peu déçu je l’avoue.

Néanmoins j’ai d’autres bières de chez eux à tester dont cette bière fruitée, et nous allons voir un peu ce que cela donne. Inutile de vous refaire un topo sur la brasserie comme d’habitude, je vous invite à consulter l’article précédent décrivant un peu toute l’histoire !

 

 

Hey Coquine, tu bulles ?

Nous avons ici une mousse persistante et épaisse, en dessous on peut voir une bière à la couleur brune et aux reflets oscillant entre la terre et de faibles tonalités rubis, le tout avec un léger dépôt dans le fond.

L’odeur est un mélange de sucre et de fruits rouge, plutôt bien dosé, la bière est très parfumée.

 

Ca a quel goût une Coquine ?

L’attaque est légèrement acidulée, la suite se veut assez fruitée, des fruits rouges évidemment comme la cerise ou la framboise, avec une note d’amande légère. Le tout se termine assez tranquillement avec une longueur en bouche assez courte.

 

En conclusion

Je serais franc, je préfère une Bacchus, néanmoins on a ici un produit correct, l’équilibre est là, le gout aussi, c’est une bière qui est capable de plaire à beaucoup de monde, de plus son étiquette est du genre à attirer les filles je dois avouer. Bref, bien meilleur qu’une X-jamm’s cela va sans dire !

IMG_0013

Share Button

« »