IMG_0495Partons à Briançon pour une bière de la brasserie des 3B, avec La chatte en feu ! Inutile de me demander pourquoi ce nom, je ne sais pas exactement, mais à mon humble avis ce n’est pas un hommage à la mycose vaginale ni à une quelquonque nymphomane de la télé-réalité……en fait le délire de cette brasserie c’est nommé leurs bières avec des noms associés aux chats !

Je n’ai pas vraiment d’infos sur cette brasserie et son histoire, je sais qu’elle est jeune et située à Briançon. En revanche bien que n’ayant pas de site officiel, on peut les suivre sur leur page Facebook qui contient bon nombre d’informations sur leurs bières ainsi que le brassage.

Visiblement ce sont des gens très sympas et je vous invite à aller les voir quand ils sont ouverts ! Vous pouvez aussi les trouver sur le marché de Briançon 2 fois par semaine si j’ai bien lu leurs horaires.

De notre côté nous allons parler de La Chatte en Feu, une bière ambrée aux épices surprenante !

Une chatte en feu sur un toit brulant ?

Au verre la bière nous offre une mousse épaisse et persistante, le tout sur un liquide cuivré, clair et doté d’une belle carbonatation.

L’odeur est plutôt légère en soi, mais on retiendra que les épices se font assez bien ce qui confère une odeur, certes, un peu légère mais originale et pas désagréable du tout

 

 C’est dur de pas virer dans le graveleux avec ce nom de bière !

La bière est plutôt douce en attaque, viennent ensuite les épices qui se mêlent bien finalement au palais avec une astringence finale moyenne. Le tout est relativement doux grâce au sucre présent tout le long de la dégustation, néanmoins celui-ci se fait tout petit et rempli son rôle à merveille.

 

En conclusion

Cette bière est une bonne découverte, je pense que leurs autres bières sont meilleures en fait, leur page Facebook démontre bien que ce sont des gens impliqués et appliqués dans leur passion. En ce qui concerne cette bière elle est assez originale, légère mais qui se démarque bien des autres. Elle dispose d’un bel équilibre et d’un gout finalement très agréable en dépit de l’appréhension de départ avec les épices.

IMG_0505

Share Button

« »