On vous a déjà offert sans doute une nuit insolite dans une bulle en plein air, une Yourte mongole, une roulotte etc… Les hôtels cherchent de plus en plus à se démarquer dans l’originalité, face aux couch surfing, aux Air b’nb et autres subterfuges proposés aux consommateurs.

Le souci avec les hôtels, c’est que les bars sont assez peu généreux en bières, même les hôtels de luxe, ne proposent pas vraiment de bonnes bières (mais le petit rouge à 500€ la bouteille il n’y a aucun souci par contre).

Personnellement ca m’a toujours frustré, sauf à Londres quand je logeais dans un brewpub qui faisait hotel.

Il fallait bien que quelqu’un y pense et propose justement des bières sympas dans les hôtels….. Bon…. dans un excès de zèle, Brewdog a fait encore mieux, ils ont décidé d’ouvrir un HÔTEL dédié à la bière!

 

Un hotel sur le thème de la bière? Vous êtes sérieux?

Nos amis écossais ont lancé l’idée via un crowd funding qui a tellement marché, que les fonds nécessaire ont tous été acquis, et l’hôtel est maintenant en route!

Quand je dis que les fonds ont été financés, je parle d’un objectif atteint de…. 310%!!! Sur les 75.000$ réclamés, les punks en kilt ont reçu 233.000$!! Autant vous dire que l’idée a du succès! Bien sur, le véritable budget est de 7.3 millions de $, mais la campagne de crowd funding a été l’élément déclencheur du projet, et du reste des investissements obtenus.

Les contributeurs sur la plateforme Indiegogo ont droit à divers goodies selon leur participation, allant d’une nuit gratuite, à des bières ou pour les plus costauds, une privatisation des lieux.

Cet hôtel sera aussi une brasserie, plus précisément une brasserie fabriquant des bières Sour (je vois déjà des gens préparer leurs valises là…), un style de bière relativement acidulé dont on connait par exemple les Gose ou encore les Lambic (Faro ca vous parle? :p ).

Le lieu choisi est dans l’Ohio, dans la ville de Colombus, une zone choisie pour son potentiel de consommateur (il n’y a quasiment pas de grosses brasseries dans le Mid-west), mais aussi pour son attractivité en matière de locaux, de logistique et aussi et surtout, les gars ont adoré la ville!

Maintenant, un hotel sur le thème de la bière, c’est cool, mais ca consiste en quoi?

Oubliez Disneyland, bienvenue à l’hotel Dog House!

Dog House, c’est le nom de notre établissement dédié à notre boisson préféré. L’hôtel ne sera pas un endroit classique, non, chaque chambre est unique et vous aurez comme services exclusifs :

  • De la Punk IPA à la pression dans vos chambres
  • Un frigo à bières dans la douche
  • Savons, gel douches fabriqués à base de bière
  • Des chambres toutes équipées
  • Un minibar pleins de bières
  • Vue sur la brasserie

Mais ce n’est pas tout, l’hôtel disposera des services suivants :

  • Repas basés sur la bière
  • Un bar bien fourni (logique!)
  • Des jacuzzis à la bière (Punk IPA) exactement comme en République Tchèque, nous en avions parlé!, dans des tonneaux en bois utilisés pour vieillir certaines brassins
  • Des soins de massages à base de malt
  • Des masques de soins à base de houblon

Et peut être d’autres choses dont on nous laisse la surprise….

L’hôtel ouvrira normalement ses portes en Septembre 2018, le projet est dores et déjà en route, et un second lieu en Ecosse (mère patrie de la brasserie) est dans les tuyaux…..

Fondée en 2007, Brewdog n’en finit pas de cartonner partout dans le monde, à tel point que personnellement, je me demande ce qu’ils nous réservent encore….

Ce qui est très positif, c’est que la bière se démocratise de plus en plus sur l’échelle mondiale, tout du moins, l’image basique détériorée par l’industrie est en train de disparaître, et gageons que cette idée de Brewdog, ouvrira sans doute la voie à d’autres concepts ou même hotels brasseries chez des confrères plus modestes dans d’autres pays et, pourquoi pas, chez nous en France, avoir un hôtel brasserie ou plusieurs ?

Quoiqu’il en soit, les amis, je serais curieux d’essayer cet endroit, et vous? 🙂

 

Pour soutenir encore le projet : https://www.indiegogo.com/projects/brewdog-craft-beer-hotel-sour-beer-facility-brewery#/ 

La page sur le site officiel : https://www.brewdog.com/lowdown/blog/announcing-doghouse-columbus 

 

Share Button

« »