IMG_9909Bon..je me devais de faire ce test pour tout vous dire, tant j’aime des bonnes bières, parfois je goute des moyennes…mais là je devais vous parler de cette bière….enfn si ca en est une vraiment.

Inutile de vous dire que Skoll on connait tous depuis quelques mois, c’est le concurrent de la Smirnoff qui est je le rappelle, une vodka aromatisée et PAS UNE BIERE !

Cette bière est brassée par Tuborg, une brasserie originaie de Coppenhage fondée en 1875 par Carl Frederik Tietgen.  En 1894 la brasserie fusionne avec United Breweries qui a ensuite conclut un partage de bénéfice avec Carlsberg.

En 1970 Carlsberg rachete la brasserie dans sa totalité. Aujourd’hui la brasserie fabrique une grande variété de bières vendues partout à travers le monde.

Pour l’anecdote le nom Tuborg vient du nom d’une auberge datant de la fin du 18ele siècle qui s’appelait Thues Borg, traduisez par château Thues.

Si la brasserie a quelques bières qui peuvent être interressantes à tester, il y en a une qui m’a attiré de par son coté décalé et 100% marketing, la fameuse Skoll !

Inutile de tourner autour du pot, ce n’est pas bon du tout, je vous spoile un peu le truc mais vous allez comprendre pourquoi je dis cela.

Ca l’air d’une bière mais en fait…

Visuellement, la bière est jolie, couleur dorée et claire, bulles dynamiques avec une mousse fine et persistante, vous me mettez un verre comme cela devant moi je me dis que c’est une bière des plus classique mais qui va me rafraichir le gosier rapidement…..ahahahah pauvre naïf !

A l’odeur on sent une odeur citronnée et à la fois on sent qu’il y a pas mal de sucre là dedans…et croyez moi l’odeur citronnée n’a rien à voir avec certaines bonnes bières artisanales aux saveurs d’agrumes….non, ici on sent bien le citron chimique !

Voila, maintenant que l’odeur m’a bien dégouté je vais fermer les yeux et gouter cette bière ( ?!)

IMG_9914

Une bière au gout Vodka et Citrus….heu…ouais elle est la vodka ?

Au gout je peux vous dire que ca calme direct, on a une amertume qui est bel est bien présente évidemment mais on ne sent pas du tout de vodka, par contre l’acide citrique, lui, il est là et il vous le fait savoir en vous asséchant bien le palais sur la fin pour vous donner encore plus soif et donc il vous donne envie de vous reprendre une gorgée (pas con comme truc hein ?).

Mais venons en à la conclusion qui je pense est assez intéressante !

 

En conclusion

Que dire ? Une bière purement et simplement marketing, dans le genre je préfère limite la Mixery de la brasserie Karlsberg de Saarbruken en Allemagne, et pourtant ce n’est pas la folie.

On vous vend donc en boite cette bouteille 8€ minimum, c’est dégueulasse et surtout on vous prend pour un con car sincèrement quand on me dit une bière citrus et vodka je m’attends à la limite à un brasseur qui mets un concentré de vodka et un peu de citron (et encore je suis sur que c’est pourri comme gout).

Regardez la X.O Cognac, même si je n’ai pas été emballé par la bière, je ne peux pas dire que je l’ai détestée, mais au moins on a une vraie bière dans lequel on a mis un concentré de Cognac (2%). Même si ce n’est pas forcement un résultat vraiment exceptionnel, l’idée est là mais faites on va dire, de manière réglementaire avec ce qui est annoncé pour le consommateur !

Ici quand on regarde la composition on trouve : bière, acide citrique, sirop de saccharose, arômes, et du colorant caramel…..non mais sérieusement ?? Ou est la Vodka là dedans ?

Bref, si vous voyez des belles blondes dans les bars qui vous donnent des portes clés, ou des bars décorés aux couleurs de Skoll, fuyez si vous voulez une bonne bière !

Ca reste un produit marketing qui sera consommé par des petits jeunots en quête de virilité certaine dans les boites de nuits, mais si vous êtes un vrai amateur de bière, ne testez même pas, trempez les lèvres à la limite mais laissez ce produit à la clientèle qu’il mérite et repassez aux choses plus intéressantes !

Sur ce, suite à ce test, je crois que l’on va passer sur une vraie bière pour le prochain test qu’en pensez vous les amis ?

IMG_9919

Share Button

« »