Direction les copains qui font le Brexit (lacheurs!) pour une Sour beer de chez Mad Hatter Brewery, une brasserie lancée en 2013 par Gaz Matthews et Sue Starling qui s’est implantée sur Liverpool.

Leur gamme est vraiment très étendue, on a une liste de bières très variée dans les styles et les goûts. La brasserie commence enfin son exportation, et ce n’est pas pour nous déplaire!

Hélas, à l’heure actuelle je n’ai que peu d’infos sur l’histoire de cette brasserie!

Nous allons ici aller sur une Sour beer, un style bien particulier, acidulée et peu commun en France, mais là nous ne sommes pas sur une Sour beer classique, on est sur une Tatziki sour, brassée avec de la menthe, du concombre

 

Une bière au yaourt?

Nous retrouvons une mousse épaisse qui monte dans le verre, d’une jolie texture en dentelle, malheureusement elle s’évacue un poil trop vite.

La robe est d’un joli jaune pâle et légèrement trouble avec une belle carbonatation.

L’odeur est vraiment incroyable, on retrouve ici une odeur de menthe, de concombre et une note globale qui rappelle directement le tatziki, autant vous dire que ma curiosité est plus que piquée!!

 

On sent bien le concombre! (enfin heu….)

Le début de la dégustation est acidulée, puis la menthe arrive en bouche, d’une manière très agréable, pas comme un chewing-gum trop fort voyez-vous. Ensuite on retrouve ce goût de Tatziki très présent en odeur qui est lié au concombre, surprenant avec toujours notre touche acidulée qui tapisse le palais comme toute bonne Sour qui se respecte!

La finale est légerement amère, et dotée d’une belle longueur en bouche.

 

En conclusion

Une très belle découverte! On retrouve une bière équilibrée et très goûteuse, on a ici une saveur globale très amusante qui rappelle vite le Tatziki, sans doute lié au fameux concombre dans le brassage.

Le global est vraiment intéressant, encore faut il aimer les Sour, mais croyez-moi, c’est une bière qui vaut la peine d’être bue!

Share Button

« »