IMG_0063Aujourd’hui nous allons déguster une nouvelle bière de la brasserie de Troch, nous avions auparavant testé la Chapeau Fraise, une bière qui s’avérait prometteuse mais qui nous avait un petit peu déçu par le surdosage de sucre dont elle a fait preuve et qui avait rendu le final un peu écœurant.

Nous allons du coup nous attaquer à une nouvelle bière fruitée, une Chapeau Abricot, ce n’est pas le genre de fruit que l’on a l’habitude de voir dans une bière ce qui a d’autant plus attisé notre curiosité !

 

C’est la fin des Abricots !

Visuellement nous n’avons quasiment eu aucune mousse dans le verre, elle ne s’est pas vraiment formée ce qui m’a relativement étonné au début.

Sa couleur est dorée et cuivrée, apparente à du miel, le tout sans aucune carbonatation, la bière se révèle plate à la vue, ce qui a tendance à inquiéter un peu….

L’odeur est fruitée, on sent bien l’Abricot et le sucre sans réel plus. Vu que c’est une Lambic on pourrait presque croire qu’on boit un cidre sans bulle….plutôt dommage comme sensation…

 

Trop de sucre, tue le sucre !

Le début est très doux et très fruité, l’amertume se veut très légère en toute fin de bouche, en fait encore une fois le sucre est trop présent et enlève le petit côté naturel du fruit.

 

En conclusion

Trop de sucres ! Je me répète mais une bière fruitée doit être faible en sucre, le fruit est déjà assez sucré, inutile d’en rajouter, ou bien il faut essayer d’atténuer le sucre, certaines brasseries y arrivent très bien mais d’autres ont encore du mal à doser correctement.

Ce genre de produit plait bien évidemment, ce n’est pas non plus mauvais à boire, mais si on veut en boire en tant qu’amateur de bière, on a vite le palais envahi par le sucre et on ne pense plus qu’à ça au final, ce qui gâche la dégustation, alors qu’une bière avec un dosage correct de sucre nous offrira sans aucun doute une saveur fruitée magnifique qui ira parfaitement avec un dessert par exemple.

 

IMG_0067

Share Button

« »