Aujourd’hui les amis nous allons nous diriger dans l’Aveyron pour une bière blanche brassée avec des fraises (des vraies!).

Cette bière blanche est fabriquée par la brasserie la Hocq, une brasserie née il y a déjà quelques années grâce à Séverine et David Hocquard, un duo venu tout droit du milieu médical et qui a mis sa passion en commun pour se lancer dans l’aventure!

Cette brasserie a pour but de produire de manière écologique et responsable, elle mets en un point d’orgue à économiser son énergie et privilégier les circuits courts.

De notre côté, nous allons nous attarder sur la fameuse blanche à la fraise comme nous le disions en introduction, et nous allons donc voir si une bière à la fraise c’est bon ou est-ce que c’est trop sucré et écœurant? Verdict!

 

It’s Fraise! Fraise! Exciting!

Pour commencer, notre amie Aveyronnaise nous offre une très jolie mousse épaisse et persistante qui protège parfaitement une robe d’une couleur cuivrée avec une très belle carbonatation.

Au nez on retrouve un agréable mélange de malt et de fraise dans un équilibre parfait, aucune agression de sucre ici qui nous fait penser à un bon gros sirop Teisseire, non ici l’odeur est équilibrée et présage du bon pour la suite!

 

Ramène ta fraise!

En bouche on est sur une très belle dégustation, le début se veut légèrement acidulé et malté, et petit à petit la fraise arrive crescendo sans jamais faire d’émules, elle nous dit qu’elle est là, mais elle ne tambourine pas sur notre palais à coup de relents sucrés écœurants, non ici on a une fraise en somme toute discrète mais présente qui nous offre une finale du coup, fruitée, un peu sèche et avec une légère amertume.

 

En conclusion

Enfin une bière à la fraise qui ne dégoûte pas! On est pas sur de l’industriel et ça se voit! Une bière blanche doit avoir un goût de bière blanche, même avec des fruits, si vous sentez le fruit au delà de la bière, alors pour moi, c’est raté! Or, ici, c’est pas du tout le cas! On a une bière blanche fruitée, rafraîchissante, agréable et presque addictive!

Une réussite !

Share Button

« »