En ces temps compliqués, il est important de relayer un peu toutes les initiatives existantes pour faire face au confinement et ce qu’il implique. 

En effet, je vous ai parlé déjà de quelques unes des brasseries et caves qui s’organisent pour pouvoir garder une activité malgré les conditions très restrictives liées au virus, mais les initiatives pleuvent de toutes parts, que ce soit dans le milieu brassicole ou ailleurs. Il est donc important de pouvoir partager un maximum de choses à ce sujet. 

Aujourd’hui on va parler de la bière All Together, initiative découverte par mon camarade blogueur du Sous Bock, et dont je voulais aussi vous parler.

 

Un projet mondial 

On peut qualifier cette bière de mondiale, l’initiative part de 4 structures : la brasserie Other Half, les agences Stout Collective et Craftpeak et l’imprimerie Blue Label Packaging Company. 

En gros, une recette a été créée et publiée pour être utilisée par toutes les brasseries qui souhaitent y participer, il s’agit donc ici d’une immense bière collaborative, où chaque brasserie se verra dotée d’un modèle graphique, et aura le droit à choisir une association à soutenir. 

A l’heure actuelle, on dénombre quasiment 710 brasseries impliquées, majoritairement des américaines, mais aussi des françaises apparemment, 3 pour le moment, à savoir Ice Breaker Brewing, la Brasserie Toussaint et enfin la brasserie Sagesse, toutefois sur le site officiel elles ne sont pas encore listées (mais 51 pays sont actuellement impliqués parmi les 710 brasseries à ce jour). 

La recette est disponible ci-dessous, avec une certaine flexibilité permettant à la bière d’être qualifiée de NEIPA ou de WEST COAST IPA.

Enfin, l’étiquette est fournie directement par le collectif organisateur du projet, il suffit à la brasserie participante d’y incorporer son logo et d’imprimer. 

En conclusion

Une initiative ambitieuse qui a pour but d’organiser une gigantesque collecte de fonds durant cette période historique, compte tenu du contexte, on ne peut qu’applaudir car, que ce soit dans un pays comme les USA qui reste très inégalitaire, ou la France qui est plutôt dans un système plus solidaire, on manque de moyens de partout, c’est le triste constat fait depuis le début de cette crise, bien qu’elle ne reflète finalement que ce que bon nombre de gens ne cessent de dire depuis des années et qui n’ont eu guère de réponses positives. 

Alors si vous voulez faire une bonne action, buvez une bière issue de cette initiative, et si vous êtes une brasserie, n’hésitez pas à vous lancer dans l’aventure si vous le souhaitez.

Enfin, n’oubliez pas qu’au delà de cette initiative, de nombreuses brasseries ont aussi mis en place des initiatives solidaires autour de leurs localités, n’hésitez donc pas à suivre vos brasseries locales et relayer leurs infos, ca les aidera, et aidera aussi ceux qu’ils tenter d’aider! 🙂 

 

Pour plus d’infos rendez-vous sur le site officiel : https://alltogether.beer/

 

Share Button

« »