IMG_0098Repartons une nouvelle fois vers la Bretagne pour déguster une Ar-Men aux fruits rouges, cette bière est brassée par la Brasserie de Bretagne, anciennement appelée Britt. J’ai eu cette bière par le biais de la brasserie elle-même, plus précisément par le biais de son agence de communication que je remercie vivement !

Nous avions déjà évoqué cette brasserie par le biais notamment de la Britt Rosée donc nous allons nous diriger directement vers la dégustation !

 

Ar-Men moi une bière Michel !

Au verre, nous pouvons voir une mousse fine et relativement persistante. Elle protège une bière à la couleur rougeâtre et trouble dotée d’une carbonatation faible.

Son odeur est fruitée et agréable et le sucre est présent en légèreté ce qui est très agréable comme toujours.

 

La Bretagne, ça vous gagne !

Le gout est assez doux, on a de la douceur dès le départ et la saveur principale qui en ressort est celle de cramberries, c’est assez agréable bien qu’un peu déroutant. Ma partenaire a par contre largement apprécié ce gout. Moi je suis resté un peu mitigé car j’ai attendu cette astringence finale qui n’est finalement jamais venue (zai, zai zai zai !).

 

En conclusion

Une bière qui plaira surement à vos amis, cela va sans dire, on est sur un produit vraiment agréable mais qui à mon gout, manque encore un peu de caractère, mais il faut être honnête, en ajoutant plus de tonus à cette bière, la brasserie risque de perdre des cibles de consommateurs et je le comprends tout à fait !

IMG_0102

 

Share Button

« »