IMG_9924Il y a peu je vous parlais de la Britt Blonde, maintenant on va partir sur une Britt Rosée qui m’a été offert justement par la brasserie elle-même par le biais de son agence de communication.

Nous avions déjà évoqué l’histoire de la brasserie donc nous allons aller droit au but !

L’arroseur à Rosée

C’est avec ce MAGNIFIQUE jeu de mot que je vais vous parler de cette bière et de son aspect visuel.

On trouve ici une mousse assez épaisse et persistante, en dessous on aperçoit un liquide rougeâtre aux teintes orangées qui rappelle un peu le cidre, par contre lors de notre test la carbonatation était nulle.

A l’odeur on a une odeur fruitée bien présente mais aussi du sucre amer, peut-être du sureau mais je ne m’avance à rien là-dessus. On a aussi une odeur de pomme acide qui se fait sentir parfois également.

 

Toute en légèreté

L’attaque est relativement douce, le fruit se fait bien présent et l’amertume est quasi nulle, le houblon ici se fait d’ailleurs attendre et n’est pas vraiment au rendez-vous. Le sucre par contre se veut léger, c’est un bon point, on n’a pas une saturation de sucres qui a tendance à gâcher le gout de la bière.

 

En conclusion

Je reste perplexe, ce n’est ni bon ni mauvais, c’est meilleur que certaines bières mais ça reste un peu en dessous de certaines. Cette bière conviendra parfaitement à beaucoup de monde et je n’ai aucun doute là-dessus, en revanche je trouve qu’elle manque d’un peu de caractère, mais je peux aussi comprendre pourquoi la brasserie a fait une bière assez neutre afin de toucher un maximum de public.

Pour moi c’est à tester, je n’en ferais pas une bière de prédilection mais je sais que beaucoup aimeront en revanche !

 IMG_9929

Share Button

« »