Direction le Var aujourd’hui, plus précisément au Beausset pour découvrir la brasserie d’à côté, alias Mme Dusse. Cette brasserie créée il y a quelques années (j’ai souvenir d’avoir vu les premières bières lors du second PBC en 2016 je crois) par Hélène, la braceresse (elle préfère ce terme que brasseuse ^^), nous propose une gamme de bières classiques mais efficaces. 

Le nom Dusse vient d’une plaisanterie, mais pas forcément de Jean Claude Dusse (moi aussi j’y ai cru), et justement, on va directement s’empresser de déguster la Blonde de notre Braceresse varoise! 

 

Aucun Jean Claude Dusse n’a été blessé durant le brassage

Au verre nous retrouvons une mousse fine, semi épaisse dont la texture rappelle de la dentelle. Sous celle-ci on retrouve une belle carbonatation qui danse dans une robe cuivrée et trouble.

Le nez est un mélange agréable de malt et de notes de paille, un côté très campagne qui n’est pas pour me déplaire. 

 

Le Beausset de Notre Dusse

En bouche on a une attaque douce, très portée sur le malt et un léger gout de pain grillé très agréable. La finalité est plutôt sèche et avec une petite pointe d’amertume très agréable mais qui reste douce dans l’ensemble. 

 

En conclusion

Une classique certes, mais très bonne, preuve en est, on voit ses bières un peu partout dans la région ce qui n’est pas pour me déplaire personnellement. Donc si vous cherchez une bière qui soit artisanale, locale, et surtout bonne, évitez l’industriel et découvrez les bières de notre braceresse varoise! 

Share Button

« »