IMG_0656Partons en Angleterre pour gouter une bière Anglaise très connue, la New Castle Brown Ale!

Cette bière est brassée par la brasserie éponyme, Newcastle, qui appartient aujourd’hui au groupe Heineken.

La brasserie est née en 1927 et cette bière que nous allons tester est la premium ale la plus vendue en Angleterre, elle s’exporte d’ailleurs dans 40 pays actuellement.

Cette bière est très connue, elle a même un petit surnom « Newkie Broom » !

Cette bière est sortie pour contre la montée des bières brunes dans les années 70, les brunes de l’époque étaient très foncées, et cette bière apparait plus claire, marron avec des tendances à aller vers le rubis.

Une des raisons de son succès est plutôt amusante, ce sont des étudiants qui ont commencé à apprécier cette bière et le succès est arrivé très vite, la brasserie fournit des centaines de bars et la renommée se fait de plus en plus grande !

La bière est très rarement servie en pression, presque jamais, elle est en bouteille et plutôt faites pour l’export, et elle réussit sa mission parfaitement !

La brasserie était auparavant à Newcastle mais elle a déménagée en 2004 pour Gateshead pour des raisons logistiques.

Maintenant on va passer à la bière !

 

No Bollocks !

La mousse est épaisse mais hélas, ne reste pas bien longtemps dans le verre, laissant apparaitre une bière marron aux reflets rubis et cuivrés, sans mousse elle reste très belle !

L’odeur est un joli mélange entre le houblon et le caramel, l’odeur est très bonne mais je trouve qu’elle manque de naturel, elle fait un petit peu chimique.

Newcastle

Une pub qui me fait beaucoup rire 🙂

Un manque de caractère pour une Anglaise !

L’amertume est présente du début à la fin de manière régulière, l’arrière gout est caramélisé et…C’est à peu près tout, ne cherchez pas le maïs qui est inclus dans le brassage, on ne le sent pas du tout. Le houblon est présent mais trop légèrement à mon gout.

 

En conclusion

Une bonne bière, assez réputée mais qui ne m’a pas non plus laisser sans voix, mais je vous la conseille toutefois, elle est plutôt sympa et change un peu des classiques du genre ! Sachez qu’elle a un manque de caractère assez flagrant au gout, c’est-à-dire que vous apprécierez son gout mais vous passerez facilement à autre chose !

IMG_0661

 

Share Button

« »