IMG_0240Et si pour une fois on allait en Irlande sans parler de Guinness ? On va aller voir la brasserie Carlow, une petite brasserie qui a su profiter de la diminution de la production de la bière rousse pour se situer sur une niche. En effet, la plupart des brasseries du pays se sont tournées vers les lagers, du coup Carlow a su se placer de manière assez maligne sur la bière rousse qui était laissée à l’abandon par les autres.

Cette bière s’appelait d’ailleurs Moling’s Irish Red d’après le nom du saint du lieu où est implantée la brasserie.

La brasserie en elle-même est née en 1996 et compte 6 employés et arrive à tirer son épingle du jeu malgré un marché assez hostile, sa réussite vient beaucoup de ses exportations en Europe et aux Etats Unis. La brasserie fait aussi une très bonne Stout dont nous parlerons ultérieurement, pour le moment attardons nous sur celle-ci déjà.

Une belle Irlandaise

La mousse est épaisse et persistante, le tout dominant une superbe couleur rubis magnifique et claire.

L’odeur n’est pas en reste, on sent bien le houblon accompagné de notes de malt torréfié mais aussi avec de magnifiques pointes fruitées, de fruits noirs plus précisément.

 

Un savoir-faire indéniable

La bière est douce en attaque avec une jolie amertume à la fin et une bonne longueur en bouche, le tout nous apporte des saveurs caramélisée et caféines superbes.

 

En conclusion

Le savoir-faire de cette brasserie n’est plus à prouver, ils nous ont pondu un produit complexe aux saveurs bien travaillées, dommage que cette bière soit si peu présente du côté de chez moi car elle saurait vraiment remplacer certaines classiques comme la Guinness que j’adore pourtant ou la Kilkenny, elle a sa place dans une cave en tout cas et encore plus dans votre gosier les amis !

IMG_0248

Share Button

« »