IMG_0049Aujourd’hui on va parler d’UN Stout (ouais je dis une Stout mais je me trompe à chaque fois, je pense à une bière Stout en fait….), cette bière est brassée par la brasserie de Bretagne, et inutile de vous parler de cette brasserie car on l’a déjà fait….oui cette brasserie fait la Dremmwel, la Celtika, la Britt….et aussi la fameuse Barbe Torte vendue chez Lidl !

Et oui les amis, c’est bien eux qui font des bières bretonnes pour Lidl quelques fois par an !

Du coup je vous invite à aller voir les tests de Barbe Torte pour une petite histoire de la brasserie, on va passer directement au test !

Les bretons font des bonnes bières, c’est connu !

La bière a une jolie mousse persistante et blanc cassé, plutôt onctueuse. La couleur est noire avec de jolis reflets rubis.

L’odeur est plutôt faiblarde au départ mais en tournant un peu le verre on arrive à obtenir une petite odeur, classique, mais une odeur de Stout !

 

Ils ont des bières rondes…vive les bretons !

Bon la bière n’a pas vraiment de rondeur en fait, je vous mens ouvertement !

Par contre elle est bonne, l’attaque est directe, on a un gout de café immédiatement sur toute la longueur, alors bien sur cela ne veut pas dire qu’on a mis du café, mais le malt torréfié a un rendu extrêmement parfumé et on sent véritablement des notes de café dans cette bière !

 

En conclusion

Une jolie bière, le gout est surprenant quand on sait que l’odeur est très faible, mais ce gout de café est vraiment sympa, bon, j’aime beaucoup les bières qui ont ce caractère là donc pas étonnant que j’ai montré autant d’enthousiasme !

IMG_0051

Share Button

« »