img_6454Les amis aujourd’hui je vais aller chez mes voisins d’Aix en Provence, à savoir Aquae Maltae, l’une des 3 brasseries artisanales Aixoises dont nous avions parlé sur le site.

Aquae Maltae est une toute jeune brasserie créée par deux amis, Flavien et Georges, deux débrouillard et bricoleurs qui regorgent d’inventivité pour optimiser leurs productions.

Je fais référence à un moteur de machine à laver, bricolé sur un moulin à grain pour pouvoir moudre plus vite, fallait y penser !

La brasserie est en plein centre-ville d’Aix, dans une petite rue, ou vous pourrez trouver leur gamme complète, à savoir une Blanche, une Ambrée, une Blonde, et une bière au Gingembre.

Nous reparlerons plus en détail de la brasserie et le parcours de nos amis dans un article consacré à leur brasserie exclusivement, comme nous l’avions fait pour Des Sud ou Les Bières du Crépuscule.

Maintenant, allons tester notre Ambrée, brassée avec du Sarasin !

 

Veni Vidi Buvi

Au verre nous retrouvons une jolie mousse fine à la persistance moyenne, le tout laisse apparaitre une robe trouble d’une superbe teinte cuivrée avec une carbonatation faible.

Au nez on est sur un joli parfum, on sent des notes d’épices, de sucre, peut-être du clou de girofle pour ma part, bref, un parfum superbe je dois l’avouer !

 

Messire ! Du Sarasin !

Le début est assez léger, un petit peu acidulé ce qui pour moi, n’est pas désagréable du tout, puis le sarrasin se fait sentir de manière assez douce, on termine sur un très beau parfum qui tapisse le palais et conclut par une amertume légère et rafraichissante.

 

En conclusion

Une jolie bière, sans pour autant faire des folies, elle se différencie des ambrées classiques de par son parfum relativement bien travaillé et un gout qui se veut simple, efficace, équilibré, et surtout bon !

Bref, vivement la prochaine !!

img_6460

Share Button

« »