IMG_6272Aujourd’hui on retourne voir nos amis de la brasserie de Ratz pour une bière d’humeur estivale, oui car à Marseille il fait beau, désolé !

Nous sommes ici sur une Pepita de Lemon, une bière au jus de citron naturel qui se veut parfaite pour se rafraîchir en période de forte chaleur !

Des bières au citron, vous devez connaitre, en tout cas les fameuses Radler de Pelforth entre autres, qui sont assez désaltérantes, mais ont un gout moyennement proche de celui d’une bière (industrialisation, volume et désir de toucher un public large oblige).

Non ici, nous sommes sur un produit artisanal, et nous allons voir justement ce que cela donne quand c’est fabriqué dans les règles de l’art !

Pour info, nous avions déjà testé la Blanche et la Brune et évoqué l’histoire de la brasserie dans l’article sur la blanche, si vous êtes curieux !

 

Pepita Nicolason

Notre amie Pepita (pas celle de Pyramide j’ai dit !) se présente avec une robe blonde légèrement trouble, ornée d’une mousse épaisse et persistante, ce qui donne un aperçu global plutôt sympa pour l’instant.

L’odeur est simple, de l’agrume, mais en douceur, et du malt !

 

Aie ! Pepita !

Le départ se veut tranquille, doux, le citron arrive directement en bouche mais il est parfaitement bien dosé, aucune surcouche citronnée qui nous fait penser à une mauvaise Radler ou une limonade trop sucrée, non, ici c’est fin justement, et l’agrume se veut sans ajout de trop.

Les quelques pointes acides du citron mélangées à l’amertume lui donne un petit semblant d’IPA selon les gorgées, sans pour autant aller dans les mêmes vertus qu’une IPA houblonnée au Citra.

La finale est courte et justement, l’amertume reste légère pour rafraîchir sans que le citron soit mis de côté.

 

En conclusion

Pour l’été ce genre de bière est parfaite, si comme moi vous raffolez du citron, alors lâchez-vous et oubliez les Radler traditionnel, ici vous aller trouver un produit équilibré et bon !

IMG_6278

 

Share Button

« »