Et si on retournait un peu au Quebec chez nos copains de Dieu du Ciel ?

Je ne sais pas si c’est encore la peine de les présenter, c’est l’une des brasserie Quebecoises les plus distribuée chez nous en France, un must drink absolu si vous aimez gouter des choses originales.

Le Quebec regorge de micro-brasseries, et croyez-moi, pour y avoir passé un petit moment, j’ai pu gouter et découvrir de vraies merveilles.

Aujourd’hui nous allons nous attarder sur une bière Rousse de type Altbier, une bière de fermentation haute dont les origines sont issues de la ville de Dusseldorf en Allemagne, notre amie du jour s’appelle la Rescousse.

 

A la Rescousse!

Une fois dans le verre, notre cousine américaine nous propose une mousse crémeuse et épaisse d’une persistance moyenne, protégeant tranquillement une robe trouble, rousse aux reflets cuivrés avec une carbonatation légère.

Au nez c’est très agréable, on sent le fruit confit, le malt, le caramel et aussi en tournant un peu le verre, des notes de fruits noirs et de pain grillé. Une odeur complexe, aromatique, et peu étonnante quand on connaît les petits malins derrière qui regorgent toujours d’inventivité!

 

Quebec je me souviens

L’attaque est puissante, très maltée et agréable, on dénote des touches très agréables de caramel et de fruits confits tout le long de la dégustation. On ressent toujours le sucre de manière très équilibrée, puis le houblon se fait sentir à la toute fin donnant une très belle amertume et une belle longueur en bouche qui fait perdurer les saveurs de caramel et de fruits confits durant de longue secondes.

 

En conclusion

Une bière qui se savoure! La puissance olfactive nous annonce du lourd, la dégustation ne décoit pas et la longueur en bouche nous donne envie de faire durer le plaisir.

Encore un beau travail qui confirme la réputation des Québécois dans le secteur brassicole !

Share Button

« »